Le saviez-vous ? Abdallah II de Jordanie a joué dans la série Star Trek, dont il est fan

Incroyable mais vrai… Le roi de Jordanie était autrefois officier sur Star Trek. Fan de la série, celui qui fête son 60e anniversaire ce dimanche 30 janvier a joué un petit rôle dans un épisode de Star Trek : Voyager, en 1996. À cette époque, le roi Abdallah n’était pas encore monarque.

Le roi de Jordanie est un « trekkie », autrement dit un fan inconditionnel de la série Star Trek. Passionné par les explorations intergalactiques, Abdallah II a eu l’occasion de faire une courte apparition dans un épisode de Star Trek :Voyager, en 1996. À cette époque, ce dernier qui célèbre ses 60 ans ce dimanche 30 janvier, n’était pas encore monarque. C’était trois ans avant son accession au trône.

Selon Buzz Feed, le prince alors âgé de 34 ans a interprété le rôle d’un lieutenant junior à Starfleet. Pour les non-connaisseurs, il s’agit d’une organisation chargée de l’exploitation de la Galaxie. Et à en croire la couleur de son uniforme, il était une sorte d’officier scientifique. Au moment du tournage, Abdallah II était enthousiaste. Maquillé, habillé, et prêt à donner la réplique, son rêve se réalisait. Dans la scène, Kim se tourne vers Abdallah et lui dit : « A tout à l’heure », avant que ce dernier ne quitte les lieux. « J’aurais été ravi juste de visiter le plateau, mais c’est trop » aurait-il ajouté ce jour-là. Si vous souhaitez voir sa performance, Abdallah II apparaît dans l’épisode 36 de la série de science-fiction intitulé : Investigations.

Abdallah II : sa passion pour la galaxie

Son passage dans la célèbre odyssée spatiale n’a pas suffi. Quinze ans plus tard, la compagnie jordanienne, Rubicon Group Holding (RGH), a annoncé le lancement du « The Red Sea Astrarium » (TRSA), un parc de divertissement sur près de 75 hectares. Le roi de Jordanie a donc ouvert une attraction Star Trek à Aqaba, la célèbre station balnéaire jordanienne en 2014. Cet endroit « s’inspire de la riche histoire de la région nabatéenne, babylonienne et romaine », avec un Centre Star Trek pour donner « une perspective futuriste du 23e siècle ». Le projet avait été estimé à 1,5 milliard de dollars. Un sacré coût pour une passion !

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet